SMS et E-mail : vers une nouvelle taxe européenne ?

Infos-du-Net.comAlain Lamassoure, membre du parlement européen et de l’UMP, propose de taxer de 1,5 cents les SMS et 0,00001 chaque e-mail envoyés depuis l’UE. A l’heure où la création d’un impôt européen est au centre des débats, le parlementaire expose sa solution : « Si le développement des échanges crée de la richesse nouvelle dans le cadre national, européen ou mondial, tout en suscitant des problèmes nouveaux, n'y a-t-il pas une logique à prélever une petite partie de ce supplément de richesses pour financer la solution à ces problèmes ? »

La manne financière n’est pas négligeable, l’homme prend ainsi l’exemple du dernier jour de l’an pendant lequel 1 milliard de textos ont été envoyés sur le territoire de l’Union alors même que les tarifs français étaient de 15 c le SMS. Prélever un demi centime aurait généré un revenu de 5 millions d’euros pour l’Europe grâce à ce timbre nouvelle génération.

Les réactions d’opposition sur le blog de l’auteur de l’idée ont dors et déjà fusé, nombreuses sont celles faisant valoir le peu de différence technique entre un e-mail et n’importe quel transfert d’information sur le toile : page web, p2p, chat…

Source : PCinpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
56 commentaires
    Votre commentaire
  • Nehzard
    Citation:
    Si le développement des échanges crée de la richesse nouvelle dans le cadre national, européen ou mondial, tout en suscitant des problèmes nouveaux, n'y a-t-il pas une logique à prélever une petite partie de ce supplément de richesses pour financer la solution à ces problèmes ?


    [MODE\ "ça m'énerve"]
    Genre ce sont eux qui règlent les problèmes ???:hum:??? je pensais qu'ils étaient plus du genre à en générer qu'à en régler.
    Ca ressemble beaucoup plus à une manière de s'en mettre toujours plus dans les poches !!!
    [MODE\ "ça m'énerve toujours mais bon ... ]
    0
  • jerem_70
    Mais je comprend pas !! avec sa y veullent que l'on paye plus cher ou ils prellevent cette somme sur ce que l'on paye dejas....c nimp'' :-? :-o
    0
  • defjam_mystikal@idn
    si on paye des forfaits c'est pas pour commencer à reprendre un système genre payer à l'heure ... hum ... vraiment débiles les politiques ... enfin c'est pour ça qu'ils sont politiques aussi quoi ...
    0