Les États-Unis mettent en place une taxe sur la VoIP

Infos-du-Net.comL’organisme américain de régulation des télécoms, la FCC (Federal Communications Commission), vient d’adopter le principe du reversement d’une partie des revenus des opérateurs de service de téléphonie Internet. Pour ce faire, une taxe sera imposée pour l’utilisation de la VoIP aux États-Unis.

Les fonds récoltés seront reversés à l’Universal Service Fund, qui se charge aux États-Unis de développer les services de téléphonie et les accès à Internet dans les zones rurales et les endroits les plus reculés du pays, ou encore dans les hopitaux, bibliothèques, écoles, etc. Cet organisme est déjà actuellement financé par les opérateurs DSL en Amérique, mais ces derniers ont obtenu de ne plus contribuer à ce budget après avoir fait remarquer que les opérateurs câble n’étaient pas tenu à cette taxe. Ainsi, à partir de la mi-août, la FCC collectera ces fonds auprès des services de téléphonie par IP, services de plus en plus répandus outre-Atlantique. Ils contribueront ainsi à hauteur de 7% de leurs revenus et ce à partir du quatrième trimestre. Il va donc sans dire que les factures des utilisateurs américains de service de VoIP vont grimper en conséquence, une hausse toutefois contenue puisqu’on l’estime à 1%.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    quelle bande de fumier!!!
    alors sa il fallait si attendre!!!a quand skype payant???
    pf les EU sont de plus en plus bétes

    ps: dsl des mots utilisé!
    0
  • truenicoco
    mouaf lol mdr les etats unis sapu, cé plin de con

    EDIT : bon c'était un peu court, c'est une réference aux commentaires de la news précédente : http://www.infos-du-net.com/actualite/commentaires-7312.html et le sens c'est "l'anti américanisme m'énerve au plus au point ('pf les EU sont de plus en plus bétes') contrairement à l'antimicrosoftisme, plus justifié selon moi"

    je rajouterai ce que j'ai dit dans une autre news : mais quelle aggressivité dans les commentaires !
    0
  • tibibs
    Citation:
    7% de leurs revenus

    Citation:
    a quand skype payant???


    donc le service gratuit de skype est imposé à 7% de 0 donc 0 en revanche, skypeout sera facturé!

    pour le deuxième commentaire, il critique les états unis, mais apparemment les américains savent mieux écrir et parler anglais que toi français...
    0