Les premiers tests de taxis autonomes ont commencé à Singapour

nuTonomy | Singapore today, your city tomorrow

C'est comme très souvent à Singapour que les premiers tests et lancements de projets technologiques du futur ont lieu. Cette fois-ci ce sont les premiers prototypes de taxis autonomes qui ont commencé les expérimentations en prenant des passagers du grand public pour des courses de courtes distances et dans un périmètre restreint, environ 5km. 
Les marques et modèles de voiture utilisés pour ces premiers tests sont les Renault Zoes et les Mitsubishi i-MiEVs modifiées par MIT-spinoff NuTonomy. 

Et c’est une sorte de petit boom dans le secteur des transports de passagers avec chauffeur dominé par Uber pourquoi ? Car vous n’avez probablement jamais entendu parler de NuTonomy qui est une petite start-up qui tente de faire sa place contre le géant Uber. L’entreprise a réussi à s’imposer pour ce test alors que Uber a annoncé que ses premiers tests se feront entre fin Août et Septembre.  

Le monde des technologies et principalement des objets connectés ainsi que des transports autonomes se développe à une vitesse fulgurante. Il suffit de voir également le lancement des bus anti-embouteillage en Chine. À quand les premiers taxis autonomes électriques en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire