Nouveaux cadres photo multimédias

Les cadres photo s’attirent de plus en plus les faveurs du public, ils peuvent afficher un album photo en entier et certains, comme ces nouveaux modèles de TechGear, permettent même de visionner vos vidéos de vacances.

Grands écrans

TechGear annonce deux modèles de cadres, le Fotossimo DPF1000 : un 10.4" (environ 26.4 cm), l’un des plus grands disponibles et le Fotossimo DFP800 : un de 8" (environ 20.3 cm).

Photos et vidéos

Ces deux cadres sauront lire vos photos JPEG jusqu’à 12 Mpixels stockés sur carte mémoire CF/MS/SD/MMC/SM/XD, le DPF1000 sait en plus lire les Micro Drive, les vidéos sont aussi supportées du moment qu’elles sont au format MPEG-1/2/4 (DivX, XviD), ces vidéos peuvent contenir une bande son au format MP3.

Vous pouvez régler les divers effets de diaporama avec la télécommande infrarouge, le DPF1000 se distingue du DPF800 par la présence d’une sortie TV, la luminosité et le taux de contraste sont réglables (mais pas automatiquement).

Pas de mémoire interne, faible résolution

Quelques points pourront quand même gêner certains, ainsi ces cadres ne disposent pas de mémoire interne, vous devez donc laisser la carte mémoire dans le cadre, aucun port USB n’est présent pour un transfert PC - carte mémoire et bien que ces écrans soient assez grands leur résolution se limite au 640 x 480 (certains modèles atteignent 800 x 600).

TechGear annonce ses Fotossimo DPF1000 et DPF800 aux prix public indicatifs de 249 € et 199 € pour une disponibilité début décembre.