La platine vinyle Technics pique un peu : 4000$ svp

La dernière platine vinyle de la marque Technics (propriété de Panasonic) a enfin un prix ! La SL-1200G coutera 4000 dollars alors que la SL-1200 MK2 était proposée à seulement 534 dollars en 2010. Tetsuya Itani, le directeur technique de la firme japonaise justifie cet écart par le fait que la SL-1200G n’est pas une simple reproduction de la célèbre SL-1200, ils ont procédé à une refonte complète. Ainsi, Technics a adopté une nouvelle procédure de fabrication et a aussi choisi de nouveaux composants.

1210, la platine originale a été fabriquée durant les années 1970, à une période où les coûts de production étaient extrêmement faibles. En réalisant des études pour cette nouvelle version, les ingénieurs de Technics ont constaté qu’il leur serait impossible de reproduire un modèle identique. Les outils utilisés pour la fabrication antérieure ont disparu ou ont été fortement endommagés.

Par rapport à l’ancien modèle, la SL-1200G intègre un nouveau moteur à entraînement direct doté de capteurs haute précision ainsi qu’un bras extrêmement sensible. Ces innovations suppriment les microvibrations et les irrégularités de la vitesse de rotation qui altèrent la qualité sonore.

Technics sortira une édition limitée baptisée SL-1200GAE d’ici juin prochain tandis que la SL-1200G est prévue pour la fin de l’année.

>>> Lire : Quelle est la meilleure platine vinyle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire