Le futur des ordinateurs selon IBM : ils auront cinq sens !

Quand le géant américain de l’informatique prédit l’avenir des ordinateurs, il se base sur des thèses scientifiques. Selon les chercheurs de chez IBM, la technologie sera avancée pour permettre aux ordinateurs du futur de s’être dotés des cinq sens.

D’ici cinq ans, les smartphones et les tablettes pourront simuler les cinq sens, et ce, grâce à des capteurs et un algorithme précis. Pour soutenir de tel propos, les scientifiques se sont basés sur des travaux et des technologies en cours de création dans le domaine recherche et développement. Ainsi, pour la vue, outre la reconnaissance faciale, les machines du futur seront en mesure de comprendre et d’interpréter ce qu’elles voient. De même pour le son, les appareils nomades auront la faculté de compréhension de la voix venant de son entourage via une application. Quant au toucher, la technologie tactile sera littéralement ressentie par l’utilisateur grâce à la technologie haptique. Le goût et l’odorat seront simulés en analysant la base moléculaire d’un aliment ou d’un objet.

Si la prédiction d’IBM tende vers un avenir meilleur, reste à savoir si ce challenge sera relevé dans un délai de cinq ans seulement.

Vision d'IBM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire