Une technologie pour recharger le smartphone avec une tablette

Bien que le chargement sans fil ne soit pas une nouveauté, un procédé similaire pourrait faciliter l’utilisation des appareils nomades au quotidien.  Une nouvelle technologie permettra de recharger un smartphone via une simple accolade avec une tablette.

Développée par Full Innovation, la technologie consiste utiliser la batterie d’une tablette pour faire le plein d’énergie sur un smartphone et ce, sans câbles. Il suffit alors de mettre les deux appareils dos à dos pour que le processus se déclenche. Pour se faire, le procédé exploite les réserves énergétiques de la batterie d’une tablette pour recharger le mobile.  Également conforme au chargeur sans fil Qi, le système offre la possibilité d’être utilisé pour tout appareil compatible à cette technologie.  Ainsi, en plus de se recharger, la tablette pourra également partager sa charge. En outre, ce nouveau système de recharge par induction se veut pratique pour les utilisateurs nomades.

Technologie présentée lors du CES 2013, c’est aussi l’occasion pour la firme conceptrice de dévoiler un socle de chargement sans fil pour terminal mobile.

Un smartphone qui se recharge via une tablette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire