Tega v2 : tablette Windows/Android

L’entreprise australienne d’Hugo Ortega, TegaTech, est en train de mettre au point une seconde tablette qui intégrera deux systèmes d'exploitation : Android et Windows 7. Nommée Touch Tablet Tega v2, elle a la particularité d’intégrer un bouton Ctrl+Alt+Suppr dédié qui souligne le choix de Microsoft pour le démarrage par défaut.

Également bootable sur Android, la tablette 10,1 pouces d’Hugo Ortega est équipée d’un processeur Atom de netbook, cadencé à 1,66 GHz. Côté mémoire, elle offre jusqu'à 2 Go de RAM et un SSD de 16, 32 ou 64 Go.

Elle est équipée d’un écran multitouch de 10,1 pouces et d’un accéléromètre. On y trouve les trois connectiques sans fil actuelles : Wi-Fi, Bluetooth et 3G (en option). Elle possède une autonomie de 3h pour un poids de 860 grammes et 1,4 cm d’épaisseur.

Plus complète que l'iPad ?

Le détail différenciant de cette tablette est son raccourci physique Ctrl+Alt+Suppr qui semble jouer l’ironie par rapport à Windows qu’il embarque. Sur son site, TegaTech s’amuse à mettre les caractéristiques de sa tablette face à celle de l’iPad qui, sur le papier, semble faire pâle figure. L’entreprise australienne met en avant le fait que sa tablette a un meilleur processeur, plus de mémoire vive, un processeur graphique, un écran plus large ou encore une webcam et un lecteur de cartes mémoire.

Tout d’abord prévu pour septembre, la Tega v2 est aujourd’hui sans date, ni prix.