Tele Atlas et Oracle s'allient pour le futur de la navigation GPS

Tele Altlas, fournisseur de cartographie et de contenu pour les systèmes de navigations s’allie à Oracle, une compagnie de logiciels d’entreprise. Ensemble, ils souhaitent créer un Centre Européen pour l’innovation en matière de services géospatiaux et géolocalisé. Ce dernier aura pour vocation de faire des recherches pour faire évoluer le secteur de la navigation par satellites.

La pluridisciplinarité comme maître mot

Le marché du GPS est un marché en plein essor, c’est un fait. Mais les recherches ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Ce centre aura pour vocation de regrouper une communauté pluridisciplinaire de chercheurs, développeurs, vendeurs, universitaires, utilisateurs et organismes d’achat pour centraliser des idées et apporter une évolution nouvelle aux technologies de navigation.

La navigation GPS : pour un avenir encore meilleur ?

La navigation GPS n’a donc pas fini de nous surprendre. L’initiative de Tele Atlas et Oracle est louable, mais pour le moment, aucun exemple concret de mesures n’a été annoncé. Seul l’avenir nous dira quel sera le visage de nos futurs GPS.