Transformer votre télé en écran tactile géant, c'est possible

Transformer la télé en écran tactile géant. C’est ce que propose la start-up Touchjet avec le Wave. Il s’agit d’un dispositif Android qui vient se fixer sur le haut du téléviseur afin de le transformer en tablette grandeur nature.

Touchjet Wave permet aux télés de 20 à 60 pouces de disposer de fonctionnalités tactiles. Une fois installé sur la TV, il suffit de le brancher sur le port HDMI et le tour est joué.

Le dispositif se connecte sans fil au réseau domestique afin de permettre à l’utilisateur de télécharger des applications Android. Il devient ainsi possible de projeter et d’accéder aux jeux et aux contenus multimédias de n'importe quel smartphone directement sur l’écran tactile de la télé.

Pour ce faire, le dispositif utilise un pico-projecteur et une technologie infrarouge pour suivre les mouvements du doigt sur l’écran. Ces derniers seront traduits en commandes que le système Android pourra assimiler. A part manipuler l’écran du bout des doigts, l’utilisateur peut également se servir d’une application compagnon pour le contrôler à distance ou streamer de la musique à partir de son mobile.

Les caractéristiques du Wave incluent la connectivité Bluetooth 4.0 et Wi-Fi, un port micro USB OTG et deux ports USB 2.0. Il embarque un processeur quad-Core ARM Cortex-A9  avec 1 Go RAM et 8 Go de stockage. A l’état de prototype, le produit fini est prévu pour 2016.

Touchjet Wave

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire