Des téléviseurs quadruples Full HD par Samsung

Samsung téléviseur QFHDLe constructeur coréen a présenté lors du CES 2008 de nouveaux types de téléviseurs HD. Intitulé « Quadruple Full HD » (QFHD), ces écrans « procurent un niveau de clarté qui atteint, dans certains cas, quatre fois celui des standards courants de l’industrie tout en conservant les lignes fines (…) » a déclaré Dr. Jongwoo ¨Park, Président de l’activité Digital Media de Samsung Electronics.

Le plus grand du monde

Les téléviseurs QFHD présentés par le constructeur coréen atteignent donc une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois supérieure à un affichage haute définition standard. Actuellement sur un modèle 52 pouces, Samsung va présenter très bientôt l’écran QFHD le plus grand du monde avec une diagonale de 82 pouces, soit un peu plus de deux mètres !

Zoom sur les TV QFHD Samsung
On va aimer On va regretter
La résolution Le prix supposé
Les diagonales disponibles -

Notre avis : le CES de Las Vegas a dévoilé cette année un certain nombre de nouvelles technologies. Nous avons été un peu déroutés, puisque nous nous attendions à une révolution et finalement, ce n’a pas été le cas. Le centre de gravité se situait surtout autour de la HD, que ce soit les supports Blu-ray ou HD DVD ou encore le matériel avec les téléviseurs. Samsung a été avec Philips, les constructeurs les plus novateurs dans ce domaine. Nous vous parlions par exemple de l’écran écologique du constructeur néerlandais ou encore des TV OLED par Samsung.