Des pirates démasqués au sein même des majors

Les téléchargements des employés de Sony PicturesLes téléchargements des employés de Sony PicturesUn site russe permet depuis quelques jours de connaitre la liste de fichiers téléchargés depuis une adresse IP. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit testé sur les celles des sièges des majors, avec des surprises à la clé.

Le site américain Torrent Freak s’est amusé à tester les adresses IP de plusieurs majors sur le service You Have Downloaded permettant de rattacher tous les fichiers téléchargés depuis une adresse IP. Il a ainsi montré que même au sein des sociétés combattant le piratage, ce dernier y faisait fureur.

Chez Sony Pictures à Culver City, on aime Conan le Barbare version 2011 et la musique des Black Keys, tandis que chez NBC Universal à Fort Lauderdale, on préfère la série Games of Thrones. Enfin chez Fox Entertainment, c’est Super 8 qui remporte les suffrages.

Si l’information est surtout anecdotique, elle montre tout de même que le piratage est très répandu dans la société, même parmi les salariés des entreprises créant les oeuvres piratées. Il parait en revanche très étonnant de voir que les majors américaines ne bloquent pas les sites et services de téléchargement, comme c’est le cas dans certaines en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • pilootchoum@guest
    Vous auriez tout de même pu préciser que ce site russe en question n'est pas du tout fiable à 100%...

    Ce qui décrédibilise tout de même pas mal votre news.
    0
  • Cronos640
    Tout a fait. Il trouve que j'ai telecharger des cd que je connais meme pas avec l'ip de ma 3G du téléphone...
    0
  • fullme
    Ah bon ? Tu connais le site en question ? Q'auraient-ils à gagner ? La russie se fout bien si les américains piratent leur propres films/séries.
    0