Cindy Sander parle du téléchargement illégal

Cindy sander sauverLes 52 artistes français unis contre le téléchargement viennent de recevoir le soutien d’une alliée de poids : Cindy Sander. La jeune chanteuse découverte par La Nouvelle Star explique, dans une vidéo postée sur son blog, son point de vue face au téléchargement.

Dans le même temps, elle se monte donc clairement contre cette pratique, aux côtés de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, M Pokora, Christophe Maé ou encore BB Brunes.

« Arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir ! »

Adorée des uns, détestée des autres, Cindy Sander ne manque pas de faire parler d’elle. C’est donc dans une vidéo publiée sous forme de petite interview sur son blog qu’elle donne, entre autres questions sur son expérience et son métier, son avis sur le téléchargement illégal. Ainsi, à la question “Que penses-tu des ventes de ton single ?”, la chanteuse s’avoue “très très contente”. “Parce que je me dis qu’avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. Parce que je ne pensais pas bien sûr à la suite, je ne pensais pas à la signature avec une maison de disque.”

La suite de l’interview n’est cependant pas moins croustillante, puisque l’artiste y va de sa propre estimation de ses ventes, basée sur le nombre de téléchargements : “Il faut être réaliste : il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.” Elle ne manque d’ailleurs pas de faire passer un message à ses fans : “Pour tous les artistes, c’est pareil, on est tout dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très dures depuis qu’il y a tous ces téléchargements un peu à droite et à gauche. Alors arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir !”.

À peine né, le papillon de lumière de la chanson française pourrait donc bien s’étouffer sous le poids du téléchargement illégal. Mais elle en profite pour porter à 53 le nombre d’artistes français unis contre le téléchargement, et ne manque pas d’afficher son avis arrêté sur la question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • vikin
    Arrête de chanter Tu vas nous faire mourir. Pour que l'info soit juste , il faudrait supprimer chanteuse et artiste quand on parle d'elle.
    5
  • Anonyme
    A tous ceux qui se sentent concernés par le problème du téléchargement, je recommande de lire le livre d'Alban Martin intitulé "l'âge de Peer" (éditions Pearson). On y verra qu'il y a certainement mieux à faire que le tout répressif préconisé par les maisons de disques et le gouvernement.
    On peut écouter le livre sur Jamendo.com
    0
  • trattos
    Faut qu'elle arrête lol. Y'a eu 200 000 fous rires c'est pas pareil. Pas sur de payer 5€ pour rire d'un signle elle plane cette meuf
    1