Téléchargement et communauté pour EMI

La version française d'EMI.comLa version française d'EMI.com

C’est un tout nouveau site que la maison de disque EMI va lancer très bientôt. EMI.com sera selon la major, son nouveau laboratoire sur Internet, une manière d’obtenir des retours de leurs internautes pour mieux savoir ce qu’attendent leurs clients dans un marché en mutation.

Musique et communautés

Pour cela, EMI va donc axer son effort sur la musique (forcément), avec la possibilité d’écouter des chansons à la demande, du contenu éditorial, la création de listes de lecture, de nombreuses photos et dans quelques semaines, l’achat de musique en partenariat avec une plateforme de téléchargement.

L’autre grand axe de développement sera donc les communautés. Ainsi, de nombreuses fonctionnalités identiques à Last.fm ou iLike verront le jour : partage de musique, proposition de morceaux correspondant à leurs goûts.

Dans un premier temps ouverte seulement aux internautes britanniques et américains, la nouvelle version d’EMI.com le sera ensuite aux autres marchés importants pour le label.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Business is business, on reprend les principes qui marchent très bien (style last.fm ou facebook) avec du payant et du gratuit
    0
  • shooby
    Ils veulent se donner bonne conscience là au moins ? Raté, il est trop tard
    0