Amazon dans le téléchargement de films

Infos-du-Net.comLe webmarchand diversifie de plus en plus ses activités, et après être passé à la vente de musique en ligne, c’est maintenant aux films que s’attaque l’un des plus gros vendeurs en ligne américain.

La domination d’Apple sur le marché de la musique en ligne oblige les concurrents à se diversifier pour grappiller quelques parts de marché où ils peuvent. Ainsi, Amazon comme maintenant de plus en plus d’acteurs du marché, va passer à la vidéo en ligne et proposer des films en téléchargement sur son service initialement prévu pour la musique. Il semblerait d’ailleurs que, comme pour iTunes, l’installation d’un logiciel dédié à cette utilisation puisse être requise. Amazon se lance sur un terrain qui ne lui est pas totalement inconnu, puisque le cybermarchand est déjà fort d’une expérience de plusieurs années dans la vente de DVD en ligne, et a déjà une base de clients cinéphiles à son actif qu’il sera plus simple de convaincre d’essayer cette nouvelle méthode d’achat de films.

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    faut voir les prix
    0
  • MaKliN
    faut voir les prix mais aussi les restrictions, les protections...
    S'ils mettent une protection anti-gravure(donc anti-lecteur DivX), ou alors une protection sur le nombre de fois ou le film peut etre regardé...je pense pas que ce sera un succés m'enfin...
    0
  • antimic
    Tout à fait... Et voir également si les Manchots pourrons utiliser le "truc" !?
    Je dis ça car j'ai toujours considéré Amazon comme une boîte sérieuse... J'ai commandé pas mal de cd audio chez eux (satisfaction garantie).
    Enfin... Ca, c'était avant que je signe (et persiste, d'ailleurs) pour le Boycothon ;-)
    0