L’allemagne rase le téléchargement illégal

Infos-du-Net.comOn n’a pas fini d’entendre parler d’actions contre des internautes peu regardant sur la légalité des fichiers qu’ils téléchargent et s’échangent sur les réseaux peer to peer. Ainsi, la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique allemande vient d’attaquer en justice 3 500 de ses concitoyens.

Ce ne sont pas moins de 3 500 plaintes qui viennent d’être déposées contre des internautes allemands accusés d’échange illégal de fichiers protégés par le droit d’auteur. Cette action en justice constitue la plus grande jamais lancée contre des internautes en Allemagne. Concernant les internautes, tous situés dans la région de Cologne ou de Berghein, il se seraient échangés quelques 8 000 fichiers sur les réseaux peer to peer. Ils risquent de lourdes peines d’amende et risquent de devoir payer une compensation financière de l’ordre du millier d’euro. Ce seraient en tout quelques 400 millions de fichiers qui auraient été téléchargés illégalement en Allemagne en 2005, dont 20 millions de films. Le piratage est donc une partique très répandue dans ce pays, pratique que le gouvernement veut tenter de freiner le plus possible. C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement a cette année voté une nouvelle loi, qui sera effective le 1er janvier 2007, pénalisant lourdement toute personne prise en flagrant délit de téléchargement illégal. Les peines pourront alors aller jusqu’à cinq ans de prison.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • boobadu59
    ca craint ca par contre en allemagne :)
    0
  • MoOx_t
    Ils ont qu'a vendre les DVD moins chers. Idem en France. Les gens les acheteraient au lieu de les télécharger. De même pour les ventes par internet : moins cher = plus de téléchargement légale (ca c'est mathématique).
    Les places de cinéma sont trop cher aussi !
    Tout de façon notre pauvre société fixe perpétuellement c'est yeux avides sur les tunes... Tant que les riches voudront être plus riche... Qu'ils ne feront pas d'effort, ben ce qui sont les moins riches essayeront de gruger les riches (c'est pas un mal je pense quand on voit les tunes que toutes ces p**** de multinationales se foutent dans les poches...)
    C'est la vie... Et moi je continue à prendre des risques... (puis en plus si on prend pas de risques dans la vie on se fait vite chier ;-)
    0
  • fullmetal4
    "Ils ont qu'a vendre les DVD moins chers"
    exacte :-D
    0