game.of.thrones.s06e01 : plus d'un million de téléchargements illégaux

C’est devenu une tradition. Quelques heures après la diffusion du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, le site Torrent Freak, spécialisé dans l’actualité du piratage, a révélé les chiffres de téléchargement illégal de l’épisode.

En moins d’une demi-journée, c’est plus d’un million de copies qui ont été téléchargées illégalement par les internautes pour pouvoir regarder au plus vite le premier épisode de cette sixième saison. Un chiffre qui avait été atteint en 24 heures lors de la troisième saison en 2013. Parmi les pays qui ont le plus piraté l’épisode, on peut citer l’Australie, mais aussi l’Inde, le Royaume-Uni ou les États-Unis. Cependant, comme l’indique le site Torrent Freak, le classement par pays est biaisé en raison du décalage horaire et du fait que le site n’ait observé que les téléchargements pendant les 12 premières heures après la diffusion de l’épisode.

Par ailleurs, outre le nombre impressionnant de téléchargements illégaux, le site Torrent Freak souligne également la propension des internautes à télécharger de plus en plus des fichiers en haute définition : « Il y a quelques années, à peine 10 % des fichiers étaient des copies HD, qui ont une taille plus importante, mais aujourd’hui on s’approche de 50 %. »

Depuis le début de la série en 2011, Game of Thrones figure tous les ans en tête des classements des séries les plus téléchargées illégalement. L’an dernier, le dernier épisode de la saison 5 avait ainsi été piraté 14,4 millions de fois. À plusieurs reprises, les producteurs de la série et les dirigeants de la chaîne HBO, qui diffuse Game of Thrones, se sont cependant réjouis de ce succès. « Je ne devrais pas le dire, mais c’est une sorte de compliment », avait ainsi déclaré Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO en avril 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire