Sony proposera des jeux de PS3 téléchargeables pour l’Asie

Infos-du-Net.comÀ force de pirater les produits sortis par les industriels, on finit par s’attirer les faveurs de ceux-ci.
Eh oui, parce que si un pirate européen ou américain se faisant attraper est à peu près sûr de finir avec une amende plutôt salée et de la prison avec sursis, quand il s’agit de l’Asie, on a plus tendance à chouchouter nos chers pirates.
Nintendo avait déjà fait l’expérience en proposant en Asie une version de sa Nintendo 64 embarquant une mémoire interne capable de stocker de nombreux jeux sans avoir à acheter les cartouches aux prix prohibitifs que nous avions connus en Europe, tout cela afin de dissuader les Asiatiques de pirater leurs jeux.
En d’autres termes : s’il vous plaît, ne piratez pas, on va vous donner directement des jeux pas chers, pendant que le débat en Europe et aux USA ressemble plus à s’il vous plaît, ne piratez pas, on va vous coller des amendes et vous mettre en prison.
Sony pourrait cependant suivre la même voie en proposant un service de téléchargement de jeux pour la PlayStation 3, toujours dans l’optique de lutter contre le piratage...

Il semble donc important pour les constructeurs de lutter contre le piratage par la manière douce en Asie.
Ainsi, on leur offre presque les jeux, l’Asie étant de très loin le continent sur lequel le piratage est le plus présent, notamment en Chine ou en Corée (le Japon ne suit pas du tout la même tendance, le piratage y est même plutôt faible).
Ce service serait cependant pour l’instant réservé aux seuls Asiatiques, les Européens et les Américains devront donc s’abstenir de pirater et casser leur tirelire pour acheter un jeu, alors même qu’ils piratent déjà en moyenne moins que l’Asie.
Le prix pour ces jeux en ligne devrait donc être moitié moins que celui des jeux proposés en boutiques.
Un porte-parole de Sony a d’ailleurs profité de l’annonce pour préciser qu’il était toujours prévu que la PlayStation 3 soit compatible avec les nombreux jeux de la gamme PlayStation déjà sortis sur le marché.

Source : PlayingZone
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • DarkCygal
    Ca c'est une bonne idée! C'est dommage que ça ne soit pas prévu ailleurs dans le monde, plus de jeux seraient vendus pour le bonheur de tous. ;-)
    Par contre on se demande comment ils vont faire des bénéfices; Sony ne devait pas combler le manque à gagner de la PS3 avec la vente des jeux?
    0
  • BoSsNico88
    C'est de l'arnaque ca ! Nous aussi alors ont va pirater les jeux comme ca ca fera pareil !
    L'Asie ont le droit de pirater les jeux et nous ont fait ca ont se fait taper dessus.
    C'est de l'injustice !
    Et pis c'est debile ! Ils vont pas faire un gros chiffre d'afaire !
    0
  • sophief
    Oui, ils sont tous très méchants.
    0