Les téléchargements légaux en hausse pour Noël

Les solutions de téléchargement légal se multiplient et aujourd’hui, à l’heure où la lutte contre le Peer to Peer est de plus en plus forte, le choix est des plus variés.
Le succès de ces plateformes est grandissant et les majors comptent de plus en plus sur ces solutions pour rattraper le retard pris sur les ventes de CD qu’elles n’estiment plus aussi rentables qu’avant.
Cependant, s’il y a quelques années il était courant d’offrir un ou plusieurs CD de musique à Noël, qui aurait cru que cette tendance se voit remplacée par de la musique téléchargée ?
C’est pourtant ce qui semble se passer, comme l’indique une étude réalisée par a société BigChampagne...

C'est tonton Jobs qui va être content

Chargée de surveiller le trafic généré par les plateformes de téléchargement, la société BigChampagne aurait noté une forte progression des téléchargements de musique pour la période de Noël.
Premier constat : les consommateurs délaissent peu à peu les CD physiques pour se tourner vers le format numérique, qu’il s’agisse d’un achat exceptionnel ou d’un cadeau de Noël (à noter que les lecteurs MP3 en tant que cadeaux de Noël -qui a dit iPod ?- sont eux aussi des moteurs de cette tendance).
La société estime cependant que les téléchargements de musique par Peer to Peer restent plus élevés que ceux par plateformes payantes, qui estime que chaque semaine, 250 millions de musiques sont téléchargées sur des réseaux Peer to Peer.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Deiro
    250 millions legale ou pas???
    0
  • Anonyme
    Sur réseau p2p...je suppose donc qu'on veut dire illégal...tu connais beaucoup de monde qui télécharge (dans des proportions aussi énormes, de plus) par p2p de la musique qu'ils ont le droit de télécharger (donc de la musique gratuite...rare!)?
    0
  • Kara@IDN
    Je pense que c'est plutot que étant donné Noël les gens sont plus dépencié et l'ambiance est propice a la consomation donc au téléchargement payant.
    Car franchement offrir un CD avec de la musique télécharger (meme payé) c'est pas top.
    0