Piratage : condamnée à 1,5 million de dollars d'amende

L’affaire Jammie Thomas, qui dure depuis 2007 aux États-Unis, risque de finalement se terminer par une amende de 1,5 million de dollars au total pour l’américaine. Elle est accusée d’avoir téléchargé et partagé 24 chansons sur le logiciel KaZaA, en 2004.

62 500 dollars par titre

Il s’agit du troisième procès depuis 2007 pour Jammie Thomas, qui se voit donc condamnée pour la troisième fois. Lorsque la RIAA la traîne devant les tribunaux pour 24 fichiers MP3 téléchargés, l’affaire fait déjà beaucoup de bruit dans les médias. Elle écope d’une amende de 222 000 dollars après avoir plaidé non coupable. Son deuxième procès s’ouvre deux ans plus tard, et bien qu’elle nie alors tout en bloc, le jury la condamne à une lourde amende de 1,92 million de dollars, ramenée à 54 000 dollars par le juge, qui estimait cette peine plus juste et réaliste.

Aujourd’hui, c’est un nouveau revers que Jammie Thomas essuie donc. Elle est condamnée à payer 62 500 dollars (environ 44 000 euros) par titre téléchargé, soit 1,5 million de dollars (environ un million d’euros) au total, une amende record dans le domaine du téléchargement illégal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Finalement iTunes n'est pas si chère que ca ^^
    3
  • Tanhys
    quel bouc-émissaire qu'elle fait là... c'est complètement débile comme sentence! Je serais curieux de savoir dans quel état moral elle se trouve après ça!

    1 mois de prison aurait fait l'affaire! Ca l'aurait déjà calmée!
    5
  • Anonyme
    De l'abus de pouvoir pur et dur. tanhys a raison, un mois de prison aurait suffit, et si les majors plurent pour leur argent 2€ étaient suffisant pour chaque titre!!
    4