6 millions de téléchargements VoD en France

TF1 VisionLa vidéo à la demandeVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... continue de progresser doucement en France.

C’est le cabinet NPA Conseil qui s’en convainc cette année, en se basant sur les chiffres des six premiers mois de l’année 2008 en France, qui a enregistré six millions de téléchargements sur cette période.

La VoD double ses chiffres

C’est indéniable, la vidéo à la demande commence à séduire les Français. Avec près d’un million de titres téléchargés par mois en moyenne sur le premier semestre 2008, la progression est nette par rapport à la même période en 2007, où les chiffres étaient deux fois moins élevés. Ainsi, les programmes d’abonnement pour des films en ligne ont connu eux aussi une belle progression, puisque ce sont 25 000 nouveaux abonnements qui sont enregistrés chaque mois, alors que le prix moyen pour un contenu en ligne augmente quelque peu, passant de 3,3 euros à 3,8 euros en juin 2008.

Il est intéressant de noter également que ce sont les contenus américains qui intéressent le plus les consommateurs de vidéo à la demande, puisque ceux-ci progressent de 93%. Citons parmi eux les séries télévisées et notamment l’offre de TF1 Vision, qui propose des épisodes de plusieurs séries 24 heures après leur première diffusion aux États-Unis (voir De nouvelles exclu en VOD chez TF1). Les contenus français, quant à eux, progressent de 20% tandis que les contenus d’autres origines connaissent une progression de 53%. Il reste maintenant à savoir si cette progression générale se confirme sur le reste de l’année 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire