60 millions de téléchargements pour l'App Store

Un mois après le lancement de son service de téléchargement d’applications pour l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab..., Apple fait un petit bilan sur les ventes de cette boutique virtuelle.

C’est dans une interview accordée au Wall Street Journal que Steve Jobs révèle que l’App StoreBoutique en ligne de téléchargement de logiciels sur l’iPhone (et l’iPod touch) conçue sur le modèle de l’iTunes Store. L’App Store est une boutique e... a dépassé les 60 millions de téléchargements.

Démarrage record pour l’App Store

Véritable succès auprès des possesseurs d’iPhone, l’App Store ne déçoit pas Apple. En cumulant toutes les applications téléchargées sur le service, gratuites et payantes, la firme aurait déjà brassé près de 30 millions de dollars avec ce seul service. « Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma carrière dans les logiciels », a indiqué Steve Jobs, très enthousiaste sur l’avenir de cette plateforme. Si l’on s’en tient uniquement au top 10 des applications les plus téléchargées sur le service, c’est déjà un chiffre d’affaires de près de 9 millions de dollars qui a été généré.

Un démarrage record, donc, pour cette plateforme qui montre une santé incontestable. Par ailleurs, pour que cette santé reste ce qu’elle est, Steve Jobs a bel et bien confirmé la présence d’un fonction destinée à neutraliser les programmes jugés malicieux sur l’iPhone. « heureusement, nous n’avons jamais eu à tirer ce levier, mais nous serions irresponsables si nous n’avions pas un tel levier à tirer. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire