Universal veut proposer des téléchargements gratuits

Et si l’industrie de la musique décidait de continuer sur le même modèle, à savoir diffuser de la musique protégée sur des serveurs privés, mais en changeant le mode de rémunération ? Si les services de téléchargement de musique en ligne devenaient gratuits et financés par la musique ?

C’est ce que veut tenter Universal Music Group, en s’alliant avec SpiralFrog, qui poursuit le même idéal. Le service serait rémunéré grâce à la publicité, et l’internaute pourrait donc télécharger gratuitement la musique diffusée pour peu qu’il accepte lesdites publicités. Des publicités ciblées et contextuelles. Le catalogue de la maison de disque pourrait donc bien se retrouver gratuitement téléchargeable sur le site, mais sera certainement toujours protégé par DRM, comme cela devient une coutume sur le marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • MisterA
    Alors, d'un côté, je trouve l'initiative bonne, pour ne pas dire novatrice et presque inattendue. Télécharger gratuitement est le rêve de beaucoup (personnellement, c'est pas mon truc de télécharger de la musique sur le net, mais si c'est gratuit pourquoi pas...)

    D'un autre côté, si c'est pour encore et toujours se ramasser de la pub dans la tronche, je vois pas trop l'interêt que l'utilisateur lambda va en retirer de cette nouvelle expérience...
    De plus, je vois mal comment ce système va tenir face à une concurrence incapable ou presque (pour l'instant du moins) de faire la même chose...

    Et puis, pour pousser le bouchon un peu plus loin : c'est tellement plus drôle de contourner les règles !... Enfin, c'est pas réellement ce que je pense, mais faut avouer que le piratage et le vol deviendrait des activités sans aucun interêt dans ce cas là... Je me demande bien ce que cette décision de la part d'Universal va déclencher comme réactions chez les autres majors.

    Affaire à suivre...
    0
  • maer_the_one
    Enfin de la musique payée par la pub !!
    Exellente initiative selon moi, ils auraient d'ailleurs pu y penser plus tôt c'était pas compliqué ... après tout 90% des site web fonctionnent ainsi, pourquoi ne pas appliquer le système à la musique? Quelle différence ya-t-il après tout entre un site web et une chanson? l'un pourrait être gratuit, financé par la pub, et l'autre pas ?

    Par contre toujours ce problème des DRM qu'on veut nous imposer, mais bon dans un cadre de musique gratuite la plupart deviennent complètement stupides : pourquoi limiter le nombre de copies si on peut aller retélécharger le morceau dès qu'il est "périmé" ?


    Citation:
    Mais faut avouer que le piratage et le vol deviendrait des activités sans aucun interêt dans ce cas là...


    Bah oui et alors ? Un gros fuck off à tous les boutonneux avec 15 000 mp3 sur leur hd, qui ne les écouteront jamais, et qui téléchargent (et qui leech d'ailleurs en général) juste pour le principe de faire qqchose d'illégal, non ?
    0
  • MisterA
    Citation:
    Bah oui et alors ?


    ben bien fait pour eux ! Ils auront passés des journées à télécharger des dizaines de musique qu'on pourrait peut-être bientôt acquérir légalement, sans dépenser et sans rien nous repprocher.

    Et pi en ce qui concerne les DRM, si on prend en compte les news de ces dernières 24h, on peut déjà dire que ce n'est plus un problème... ^^
    0