Les ados téléchargent peu de films

bittorrentUne étude récemment publiée ne manque pas de surprendre, notamment si on écoute la version de l’industrie du cinéma, pour qui Internet est responsable de ses pertes financières. Menée conjointement par le cabinet OTC et le réseau social eCrush auprès de 750 adolescents américains, l’étude révèle que les adolescents n’utilisent généralement pas Internet pour y télécharger des films. Mais qu’y font-ils donc, et par qui sont engendrés les millions de dollars de perte annoncés par l’industrie ?

Des enfants trop sages

La plupart des adolescents entre 13 et 17 ans voient généralement les films moins de deux semaines après leur sortie au cinéma. La plupart apprennent la sortie d’un film par une publicité TV ou les bandes annonce au cinéma. 27% d’entre eux vont voir le film en salle le week end suivant sa sortie, et 44% de plus le verront dans les deux premières semaines d’exploitation. Quand on demande à ces mêmes adolescents ce qu’ils font lorsqu’ils ne veulent pas se rendre au cinéma pour voir un film, ils répondent généralement qu’il préfèrent attendre sa sortie DVD pour l’acheter ou le louer. Et Internet dans tout ça ?

Le P2P peu usité

15% des ados interrogés indiquent découvrir habituellement les films qu’ils iront voir via les sites Internet, 15% de plus préfèrent demander l’avis de leurs amis sur les réseaux sociaux et 13% vont sur des sites de partage de vidéo (YouTube & co.). Très peu indiquent donc se rendre sur les réseaux P2P pour y trouver les films qu’ils veulent voir, le cinéma restant encore le moyen préféré de voir un film auprès des adolescents. En outre, seulement 1 à 5% indiquent utiliser le téléchargement pour voir un film qu’ils ont manqué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Etude sans valeur ; 750 ados c'est rien du tout.
    De plus, ils sont tous américains et vu nombre peu élevé de personnes étudiées il est fort à parier qu'ils soient de la même zone géographique et éventuellement d'un milieu social plus ou moins similaire.
    0
  • babysylvester
    Ils mentent tout simplement :D
    0
  • SyleN
    Anonymous a dit :
    En outre, seulement 1 à 5% indiquent utiliser le téléchargement pou voir un film qu%u2019ils ont manqué.

    Il manque un " r " à pour.

    EDIT: Merci :)
    0