Opera 9.5 bêta disponible

OperaOpera Software vient de sortir la version 9.5 bêta de son navigateur Opera. Cette nouvelle version sort pour Windows, Mac OS X et Linux, et propose plusieurs améliorations pour les mails, la synchronisation ou l’historique.

Des nouveautés pas toujours nouvelles

Cette nouvelle version fait un peu office de mise à jour, pour rajouter quelques fonctions manquantes à Opera face à la concurrence. On ne s’en plaindra pas, puisque le navigateur est désormais capable de synchroniser les bookmarks et autres informations entre plusieurs machines, pour les retrouver sur un mobile, au bureau ou à la maison.

Autre fonction étonnamment absente jusqu’à présent : la recherche dans l’historique. Il est désormais possible d’effectuer une recherche par mots-clés dans l’historique du navigateur et retrouver un site visité récemment. De même, il sera possible de rouvrir un onglet fermé par erreur, à la manière de Firefox.

En ce qui concerne les autres améliorations, le client mail intégré au logiciel a été amélioré pour être plus rapide et le navigateur se pare de nouveaux raccourcis. Enfin, le client BitTorrent a lui aussi été amélioré.

Notre avis : Opera apporte bon nombre de nouveautés à son navigateur, même s’il s’agit cette fois de fonctions en grande partie présentes depuis quelque temps chez la concurrence. Opera n’a cependant pas à rougir de ces retards comblés, le navigateur restant un produit complet et polyvalent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • pierro31
    Elle sort d'où cette news ???!!!
    1 : la recherche dans l'historique existe déjà dans la version actuelle, elle a juste été améliorée !!
    2 : Ca fait un bail qu'on peut réouvrir un onglet précédemment fermé !!
    Revoyez vos sources !!

    Le plus important est l'évolution du moteur de rendu qui sera encore plus rapide et la synchronisation des bookmarks.
    0
  • smallseb
    Je suis complètement d'accord avec le précédent commentaire! Quelque peu poutré par la news que vous proposez sur Opéra 9.5
    La nouvelle fonction de répouverture n'est pas "pour les onglets fermés par erreur" mais du logiciel fermé par erreur. Cette option exsistait bien avant les autres puisqu'a l'époque ou Opéra la proposait, Firefox n'était même pas sorti!!!
    Et en réponse à votre News "sAfari est le plus rapide"... je ne crois, pas... je vous laisse donc vérifier vos sources.C'est pas drôle à la longue d'avoir des news bancales tout le temps...
    0
  • Onigiri@IDN
    Je vous renvoie aux sources des deux actus, où il est justement question de ce qui est évoqué. Le site d'Opera liste justement les nouveautés de la version 9.5, que nous rapportons ici, nous ne les inventons pas.

    Quant à la rapidité de Safari pour Windows, encore une fois, je vous renvoie aux sources liées dans l'actu...
    0