Ubuntu 8.10 disponible

Le bouquetin intrépide d'UbuntuComme tous les six mois depuis quelques années, une nouvelle version d’Ubuntu est disponible au téléchargement.

Cette version 8.10 (pour octobre 2008) fait donc son entrée, sous le petit nom d’Intrepid Ibex (bouquetin intrépide).

Le bouquetin intrépide fait son entrée

Cette nouvelle version ne vient bien entendu pas sans son petit lot de nouveautés. Déjà, plusieurs composants du système ont été mis à jour dans cette distribution LinuxEnsemble de logiciels permettant d’installer un système fonctionnel reposant sur Linux. Au sens strict, Linux est uniquement un noyau, pas un système ..., et nous notons l’arrivée d’une nouvelle version du noyauPartie centrale d’un système d’exploitation qui prend en charge ses fonctions de base et assure les échanges avec le matériel. L’architecture des syst... (2.6.27), du serveur graphique X.orgCouche logicielle en charge des fonctions de base de l’interface graphique sur la plupart des systèmes Unix. X Window System est le système qui gère l... (7.4), d’OpenOfficeSuite de logiciels de bureautique, développée selon le principe du logiciel libre et concurrente de la suite Microsoft Office. OpenOffice est une suit... (2.4.1) ainsi que l’arrivée de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... 3.

Au rang des nouveautés, notons que le gestionnaire de fenêtres, Nautilus, se dote d’un système de navigation par onglets, ainsi que l’arrivée d’une session “invité”, qui permet d’utiliser l’ordinateur sans login ni mot de passe, avec des droits plus restreints. Un nouveau thème fait également son apparition, et le lecteur vidéo Totem, intégré au système d’exploitation, dispose d’un plug-in qui permet de lire directement du contenu gratuit diffusé par la BBC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • cbone
    yiiiihah :P
    0
  • marin50
    perso suis déçu: problemes de prise en charge linguistique, on nous avait promis un nouveau msnlike et il est absent...
    j'attend des mises a jour eventuelles avant de doner un avis final
    0
  • astho
    Je crois que je vais attendre les retour d'expérience avant de faire la mise a jour. :)
    0