Louer son film chez Apple ?

Windows Vista Mac OSCela faisait longtemps que la possibilité était évoquée, voici qu’elle semble peu à peu se confirmer. Si elle est à prendre au conditionnel, l’information relayée par le Financial Times fait toutefois mention d’un service de location de films à venir prochainement sur iTunes, et pour des prix approchant ceux actuellement pratiqué pour la VOD.

Apple louera des films ?

Apple serait actuellement en pourparlers avec les plus grands studios de cinéma des États-Unis, afin nous dit-on de lancer prochainement un service de location de films sur iTunes. Apple, qui vend déjà quelques films dans la version américaine de son service iTunes (prochainement en Europe), chercherait donc à accroître ses revenus en proposant un service de vidéo à la demande pour un prix plus intéressant que l’achat. En effet, le prix dont il est question pour l’instant se fixe à 2,99$ par film, soit un prix comparable à ce que nous connaissons actuellement en France, sauf qu’Apple devrait proposer une disponibilité de 30 jours pour ce prix. Les films ainsi loués pourront être copiés sur un iPod, tout en conservant leur limite de validité grâce aux (ou à cause des) DRM.

Une position stratégique

Comme d’habitude, Apple ne s’est pas exprimé sur ces informations, l’entreprise suivant une politique consistant à ne rien dévoiler de ses projets avant leurs annonces officielles. Il est toutefois intéressant de constater que ce genre d’information s’est souvent confirmé, mais surtout que le lancement d’un tel service permettrait à Apple de largement se développer dans le domaine de la vidéo (et peut-être élargir un peu plus vite son service en Europe, qui sait ?).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire