Google Chrome est disponible !

Ça y est, c’est officiel : depuis hier soir, 21h, vous pouvez télécharger Google Chrome sur les serveurs de Google.

Voilà l’occasion de découvrir ce navigateur, que Google a annoncé tambours battants (voir Google lance Chrome, son navigateur Web) , et de voir ce que nous avons de nouveau par rapport à la solide concurrence.

Un navigateur plein de ressources

Que cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... donc ce navigateur aux mille promesses ? Pour commencer, notons d’abord que l’installation est très rapide, et qu’il n’a fallu qu’une quarantaine de secondes pour que nous puissions lancer nos premiers clics sur Chrome. Au premier abord, l’interface vraiment différente demande un léger temps d’adaptation, comme la présence des onglets au dessus de la barre d’adresse, un choix assez peu conventionnel. De même, l’ergonomie se montre bien différente, mais se prend très vite en main. Nous constatons immédiatement l’absence de la désormais célèbre barre de menus, qui est remplacée par une simple icône en forme de clé à molette, et qui permet de gagner en espace dans la fenêtre.

En ce qui concerne les autres détails, notons par exemple que le navigateur, qui est basé sur le moteur WebkitProjet open source lié au navigateur web Safari. WebKit est un ensemble de bibliothèques destinées au rendu d’une page web HTML et utilisées par les v... de Safari, se montre de manière générale très rapide. L’affichage des pages nous a semblé assez fidèle, mais si Chrome s’en sort à la perfection sur le test Acid2Page de test vérifiant la conformité d’un navigateur avec les standards du web (HTML et CSS). Le test Acid2 est une page chargée par un navigateur web..., il affiche un score de 63% sur Acid3. Notons enfin quelques fonctions pratiques, comme l’import des favoris et des cookies depuis d’autres navigateurs, comme FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net.... Mais le meilleur moyen de vous faire une idée reste encore de télécharger Chrome depuis le site de Google ou notre logithèque, ou encore de parcourir les différentes vidéos explicatives mises en ligne par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
43 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Je le teste depuis ce matin.
    Bonne première impression, chargement rapide, interface sympa et zone de visibilité plus grande.

    Un peu gourmand en mémoire quand même et certain process continue de tourner alors que la page est complètement charger.

    Y'aura-t-il possibilité de rajouter des plugins comme firefox ?
    0
  • Zegreatclan
    Je teste aussi depuis hier soir, une rapidité assez incroyable seul problème flash provoque des blocages de plusieurs secondes. Suis je le seul ?

    En tout cas très prometteur ... Épuré et efficace c'est plaisant !
    0
  • neonp
    Je trouve dommage pour un navigateur qui se veut parti de rien (d'après le blog de google) de ne même pas avoir une gestion des flux RSS. Quant aux plugins, je n'ai rien trouvé de tels dans le navigateur...
    0