Sony parle des jeux PS1 à télécharger sur PSP

La PSP de SonyLa PSP de SonyCela fait déjà un moment que Sony évoque des jeux de la PlayStation, première du nom, qui seront prochainement jouables sur PSP. Quelques images non-officielles ont parcouru le Net et Kaz Hirai, Président de la branche américaine de Sony Computer Entertainment, en a fait une présentation lors du dernier E3 devant un parterre de journalistes stoïques (voire même perplexes).

Aujourd’hui, Sony nous en apprend un peu plus sur ce service de sa console portable.

Retour vers le futur !

Le rétrogaming, pratique qui consiste à faire cohabiter consoles de dernières générations et jeux de la première époque, s’introduit de plus en plus dans les foyers. Nintendo s’en veut l’instigateur. Après la réédition de ses anciens jeux NES sur GameBoy Advance, le voici qui propose de retrouver tout un catalogue de jeux des années 80/90 sur sa Wii. Microsoft, quant à lui, signe des partenariats avec les éditeurs pour proposer d’anciens jeux d’arcade sur sa console de salon toute moderne qu’elle est. Sony, de son côté, fait avec ce qu’il a et va donc proposer à ses joueurs de retrouver leurs jeux PlayStation (dont les plus vieux ont maintenant une douzaine d’années) sur sa petite portable bourrée de technologie.

Une option trop chère ?

Le lancement de ce service est donc éminent, mais les informations dévoilées par Sony ne manqueront pas de surprendre. Tout d’abord, il faudra absolument posséder une PS3 pour profiter de ce service. Oui, puisque les jeux devront d’abord être téléchargé sur la nouvelle console de salon du japonais avant d’être transférés sur la portable. Donc déjà, cela signifie d’une part qu’être nostalgique coûtera 600 dollars de plus, mais aussi que les européens ne joueront pas à leurs premiers jeux PS1 sur PSP avant mars 2007. On espère que certains ont gardé leur bonne vieille PSOne en état de marche.

Ensuite, le tarif des jeux surprend. Les premiers prix annoncés par la firme vont de 5,99 dollars à 10,99 dollars pour le téléchargement d’un jeu. Un prix qui semble élevé au regard du service fourni et qui risque de freiner les ardeurs de certains, surtout après le dispendieux achat d’une PS3. Enfin, une liste des premiers jeux disponible pour le lancement du service au Japon a été dévoilée. Elle propose aussi bien des hits de la console que des jeux moins connus. On imagine que ce service permettra à terme de découvrir des jeux originaux et méconnus de la console (qui avait un catalogue colossal) et s’adressera également aux aficionados, mais à quel prix ?

  • Resident Evil Director’s Cut
  • Konami Antiques MSX Collection Vol.1
  • Konami Antiques MSX Collection Vol.2
  • Bishi Bashi Special
  • Arc The Lad
  • Jumping Flash
  • Minna no Golf 2 (aka Hot Shot Golf 2)
  • Silent Bomber
  • Tekken 2
  • Mister Driller

Sony a également annoncé que sa boutique virtuelle devrait se parer de 10 jeux supplémentaires par mois. Lancement prochain pour le Japon et les USA (qui n’ont pas encore de catalogue de lancement), pas avant plusieurs mois pour l’Europe...

PS1 PSPPS1 PSP

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowRR
    Il ferait bien de commencer a lancer des nouveaux jeux sur cette console plutôt que de continuer a nous amener des franchises déjà présentes sur d'autre plate-forme...
    0
  • manin25
    +1 shadowRR
    0
  • noldarn
    C'est quoi cette arnaque ?
    Obligation d'avoir une PS3 pour télécharger des jeux PS1 pour sa PSP !!!
    Très fort !
    Edit: Et en plus quand on voit le prix qu'ils osent afficher pour des jeux déjà amortis 10 fois, sans aucun coût de support (puisque c'est du téléchargement)
    0