Manu Chao se donne sur Internet

site Manu ChaoLa mode semble être de plus en plus aux MP3 sans DRM, lorsqu’il s’agit de musique en ligne. Et nous n’allons pas nous en plaindre, surtout quand ces MP3 nous sont généreusement donnés par les auteurs des chansons eux-même. Après l’initiative de Madonna et de son titre « Hey You », disponible en téléchargement gratuit et sans DRM, voici que Manu Chao se met à suivre le mouvement en proposant lui aussi son dernier single, sur son site Web, gratuit et sans aucune protection numérique.

Du Manu Chao gratuit

Si l’idée n’est pas franchement nouvelle, elle devient de plus en plus officielle. On se souviendra par exemple de Renaud qui, pour contester les méthodes de l’industrie de la musique et de sa maison de disque face au piratage, avait tout simplement diffusé son nouvel album au format MP3 sur un forum public. Virgin, sa maison de disque, avait alors tenté d’empêcher la propagation des morceaux, mais il était trop tard...Aujourd‘hui, ces diffusions sont de plus en plus fréquentes, mais elles sont plus le fruit d’accord avec les maisons de disque, signe d’un changement marquant dans le domaine de la musique en ligne. Alors que jusqu’à maintenant, l’obtention d’un single ne pouvait se faire que par l’achat du disque ou du morceau protégé sur Internet, il est maintenant possible de l’obtenir gratuitement sur le site de l’artiste...

Ainsi, Manu Chao propose aujourd’hui son single « Rainin in Paradize » au téléchargement gratuit, au format MP3 192 Kbps, sans DRM. Une façon originale de faire la promotion de son nouvel album, qui sortira en septembre 2007.

Visiter le site officiel de Manu Chao

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires