Du Disney gratuitement sur le Net

Infos-du-Net.comAlors que Disney profite déjà d’iTunes Music Store pour diffuser du contenu multimédia aux clients d’Apple, voici que la firme voudrait exploiter une nouvelle méthode pour diffuser ses séries. Ainsi, Disney proposerait via certaines filiales ses séries en téléchargement gratuit.

Il s’agira donc de simples téléchargements directs, l’internaute n’aura rien à débourser et pourra gratuitement profiter du contenu ainsi diffusé. Disney passera donc par sa filiale ABC, et plus particulièrement par son site, pour diffuser des épisodes de ses séries à succès du moment : Lost, Desesperate Housewives, Alias et Commander in Chief. Ces séries seront entièrement financées par la publicité, un moyen de rémunération qui devient omniprésent sur Internet, et seront offertes de cette manière pour une période d’essai de deux mois en mai et juin, ils seront donc disponibles le lendemain de leur diffusion télévisée. Les publicités incrustées dans les vidéos ne pourront pas être zappées par les le spectateur, qui ne sera d’ailleurs pas en mesure d’effectuer une avance rapide du tout. Cette période d’essai déterminera alors si l’opération doit être prolongée, voire élargie. Disney affirme par ce moyen “récolter des enseignements clés sur la technologie et les consommateurs qui l’utilisent de manière à ce que ABC.com devienne une plate-forme leader dans le divertissement numérique en haut débit”.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Mouais bof comme initiative ca depend du nombre de pubs et de leur durée!

    ;-)
    0
  • isatis39871
    Et bien si c'est à la française : coupé en plein milieu pendant 5 minutes. Ca va. SI c'est à l'américaine : coupure de 3 minutes tous les quarts d'heure, ça va être gonflant.
    0
  • badix
    ben je pense que ca peut etre cool mais c'est clair que si c'est comme vous dite des pubs de 3mm tous les quart d'heure on se fera avoir une fois mais pas 2! ;)
    0