VLC arrive sur Windows Phone mais oublie (encore) le son

Il y a un an, la version Modern UI de VLC était validée sur le Windows Store, mais en occultait au passage la prise en charge du son. Cette fois, c'est au tour de l'édition pour Windows Phone de faire son apparition. Mais là encore, l'audio a été écartée...

On l'attendait avec beaucoup d'impatience : après une longue attente et quelques déboires de validation, voici que VLC est enfin disponible sur Windows Phone. Le plus populaire des lecteurs multimédias est finalement accessible aux possesseurs d'appareils sous l'OS mobile de Microsoft, mais en version bêta, pour l'instant. En conséquence, VLC est loin d'être totalement finalisé et de nombreuses fonctionnalités manquent encore à l'appel. La plus flagrante concerne l'audio : aucun son ne sort de l'appareil, peu importe qu'on lance un fichier vidéo ou un simple MP3. En fait, l'application est assez basique. Un seul réglage est possible : il permet d'activer ou de désactiver la barre de fonctions, à gauche de l'écran. Et c'est tout.

Néanmoins, l'application ne manque pas d'atouts : lorsqu'on lance un morceau, on peut profiter d'un petit résumé biographique (en anglais) sur l’interprète en cours de lecture et même prendre connaissance de ses prochains concerts. En outre, l’interface de l'application est assez agréable à utiliser et réagit au quart de tour. Dernier bon point : VLC reconnaît toute sorte de fichiers vidéo, des classiques AVI (DivX ou Xvid), aux plus complexes MP4 et MKV. En revanche, sur ce type de fichier, quelques secondes sont nécessaires avant que la séquence ne soit parfaitement fluide.

Au final, il faudra attendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que VLC pour Windows Phone ne montre tout son potentiel. L'application se bloque parfois sans raison, et l'absence de son est plutôt rédhibitoire pour un lecteur multimédia. Rappelons à nouveau qu'il ne s'agit que d'une version bêta, et que tout commentaire et tout rapport de bug sont les bienvenus pour l'équipe en charge du développement.

Télécharger VLC pour Windows Phone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire