L'abonnement téléphonique augmente, le mécontentement aussi

Infos-du-Net.comFrance Telecom est dans une période d’augmentation de l’abonnement téléphonique. Cette augmentation de 26% est progressive. Début juillet, l’abonnement est passé à 15 euros et nous atteindrons 16 euros en juillet 2007.
Cette hausse provoque beaucoup de mécontentement...

L’AFORS Télécom est l’Association Françaises des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications. Cette association regroupe la plupart des opérateurs alternatifs en France et représente leurs intérêts. Elle n’accueil pas la décision de France Telecom avec une grande joie.
A première vue ce changement de prix semble être un atout pour le dégroupage total qui permet d’éviter l’abonnement de France Telecom...pour ceux qui peuvent en profiter. Mais finalement le risque est limité car les offres de dégroupage sont coûteuses et ne sont valables que pour un foyer disposant d’un ordinateur et ayant les moyens ou le besoin de s’abonner à un bouquet multiservices (téléphonie, télévision, Internet) proposés par les autres opérateurs.
Les usagers qui n’utilisent que le téléphone n’ont eux pas le choix de l’opérateur et subissent l’augmentation. De plus, pour le moment, la revente de l’abonnement ne permettrait pas aux opérateurs concurrents de proposer des offres raisonnables au consommateur.

Communiqué de presse de l’AFORS : http://www.aforstelecom.fr/article.php3 ?id_article=295

Source : PCINpact.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Yama310
    C'est en partie pour ça (mais je l'aurais fais quand même si il n'y avait pas eu cette augmentation) que j'ai demander hier une migration vers un dégroupage total chez Free. FT ne me servait plus à rien, sauf à m'envoyer des factures tous les deux mois pour un abonnement mais pas de communication :-? .
    0
  • fullmetal4
    Citation:
    Cette augmentation de 26% est progressive. Début juillet, l'abonnement est passé à 15 euros et nous atteindrons 16 euros en juillet 2007.

    Mais c'est le grand N'IMPORTE QUOI :pfff:, c'est une vrai arnaque :Il me semble qu'il y a quelques mois de cela FT a réduit son abonnement de 20 % et maintenant il l'augmentent de 26 % (si je ne dit pas de betises), c'est vraiment prendre les gens pour des c***, moi perso je suis partie de FT donc pas de problème mais pour les autres... :-?
    France Télécom à bien mal choisie son coup a l'heure ou la concurance fait rage et ou les prix baissent utra vite, maintenant une question ... masochisme, suicide ou bien tactique à la Roger Domenech :biggrin: ?
    bye bye les clients :jap:
    0
  • matmat@IDN
    Pourtant c'est bien connu, la privatisation et la mise en concurrence aboutissent TOUJOURS à une baisse des tarifs.....................................
    0