Télécommande Bluetooth pour PC Portable

Avis à ceux qui utilisent souvent leur PC Portable pour des présentations, ou pour regarder un DVD dans leur chambre : cette télécommande vous permet de piloter à distance Winamp, iTunes, PowerDVD, WinDVD, Windows XP Media Center Edition : rien de moins.

Commandez votre PC via Bluetooth

Elle intègre dans ses 30 grammes toutes les fonctions habituelles via un pavé fléché, des réglages de volume et de lecture/arrêt classiques. Son principal avantage face à ses concurrentes est sa puce Bluetooth, lui permettant d’intéragir sans fil avec un PC situé derrière un mur ou dissimulé à l’intérieur un meuble, le tout jusqu’à une distance théorique de 10 mètres.

Uniquement pour PC Portable

Si cette télécommande est destinée aux PC Portables, c’est principalement car le seul moyen de la recharger est de l’insérer dans un port ExpressCard (successeur du PCMIA), ce qui permet en outre de ne pas avoir à la transporter dans une poche ou un sac pendant les déplacements. Revers de la médaille, il est impossible de la recharger tout en utilisant une autre carte ExpressCard mais la batterie d’une autonomie annoncée à 7 jours se recharge en une heure. Le problème ne devraît pas se poser souvent. A noter également que le récepteur Bluetooth n’est pas fourni, il faut donc que votre PC Portable le gère d’origine ou via une interface tierce.

Disponible à 49,95$, uniquement sur le site internet du fabriquant pour l’instant.