Contrôlez votre PC à distance pour 30 €

Quoi de plus embêtant que de se lever de son fauteuil pour ajuster le son ou avancer une vidéo ? Bien que la plupart des PC orientés multimédias soient livrés avec leur télécommande, ce n'est pas le cas pour les PC "normaux".

Extra-plate, 30 mètres de portée

Sweex lance sa Wireless Multimedia Remote Control, une télécommande extra-plate dédiée aussi bien à un PC de bureau qu'à un PC portable, cette télécommande dispose de 17 touches qui lui permettent de contrôler les applications multimédias telles que Power DVD ou Windows Media Player.

Contrairement à certains modèles qui utilisent l'infrarouge, elle utilise la transmission radio et qui a deux principaux avantages : une distance plus grande (le constructeur annonce 30 m en intérieur et 100 m en extérieur) et une sensibilité moins grande face aux obstacles.

Cette Swex Wireless Multimedia Remote Control est disponible au prix public conseillé de 29.90 €, comprenant la télécommande et sa pile, le récepteur USB et un CD mode d'emploi, aucun logiciel multimédia ne semble livré avec.