Sony dévoile sa télécommande officielle pour la PS4

Jeudi dernier, Sony a dévoilé la télécommande officielle de la PlayStation 4. L’accessoire permet notamment de gérer la lecture de films en Blu-Ray, mais aussi de naviguer dans l’interface de la console et peut être utilisé avec d’autres appareils.

Comme pour la PS3 en son temps, la PlayStation 4 peut être contrôlée à partir d’une télécommande. Seulement, jusqu’à présent, Sony avait laissé le soin aux constructeurs tiers de développer leurs propres accessoires. Du moins, jusqu’à la semaine dernière. La firme japonaise a en effet présenté sa propre télécommande pour PS4 jeudi dernier. Celle-ci est conçue en partenariat entre Sony et Performance Designed Products (PDP) et permet « d’allumer le système, de naviguer dans l’interface et de contrôler les contenus vidéos sur des applications comme Netflix ou des Blu-Ray et des DVD », comme l’explique le billet de blog. Par ailleurs, la télécommande pourra également être configurée pour fonctionner avec d’autres appareils comme un téléviseur, un boîtier TV ou une barre de son.

Ce n’est pas la première fois que Sony propose une télécommande pour ses consoles de jeu. La PlayStation 3 pouvait également être contrôlée à l’aide d’un tel accessoire. Par ailleurs, il était déjà possible de configurer une télécommande de téléviseur Anynet+pour l’utiliser avec sa PlayStation 4 ou sa PlayStation 3. Une astuce qui aurait déjà permis à certains joueurs d’utiliser leur télécommande pour jouer à certains jeux à niveau élevé comme Street Fighter Third Strike.

La télécommande universelle pour PlayStation 4 sera disponible au cours du mois d'octobre pour 30 dollars (26 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire