Baand Remote, une télécommande pour les TV de demain

Si la TV ne cesse d'évoluer, sa meilleure amie, la télécommande doit en faire autant pour mieux contrôler toutes les fonctions novatrices. C’est justement dans cette optique que le designer Kristian Ulrich Larsen a conçu Baand Remote. Il s’agit du même designer qui a imaginé le concept Flip Phone. Extérieurement, Baand Remote ressemble plus à une montre bracelet de chez Tokyoflash qu’autre chose.
Le designer abandonne la forme plus ou moins rectangulaire des télécommandes habituelles pour donner à son concept la forme d’une bande ovale. La surface de la bande est possède un affichage numérique tactile. Il suffit de glisser son pouce sur Baand Remote pour se connecter aux réseaux sociaux, consulter des mails, vérifier son agenda ou encore lire des flux RSS. Sans oublier les fonctions de base d’une télécommande digne de ce nom.
Plus sophistiqué, plus pratique et surtout ergonomique, Baand Remote est une assez bonne image de ce que pourrait être une télécommande dans un futur proche. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un concept.