Test de trois télécommandes universelles

Nos confrère de chez Les Numériques viennent de publier le test de trois télécommandes universelles :

Comparatif télécommandes universelles"Le salon commence à être chargé en téléviseur, platine, box ADSL ou câble, et les télécommandes envahissent les tables ? Logitech et Philips, notamment, pensent à nous et proposent de petits engins censés tout remplacer d’un coup, en plus simple, en mieux. Promesses tenues ?

La Philips SRU7140 est vraiment attirante. Elle n’est pas chère (moins de 30 euros) et elle ressemble à s’y méprendre à un téléphone glossy Samsung version Slide Up. C’est la première du genre, et nous parirons que ce ne sera certainement pas la dernière !

La Logitech Harmony 1000 se pose en modèle haut de gamme, très haut de gamme même, du constructeur. Elle diffère des autres produits Logitech par sa forme, carrée, et par son très grand écran LCD couleur, tactile. Il y a des fans du genre, nous sommes pour le moins nettement plus réservés...

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le constructeur reviendra à une forme plus classique sur sa prochaine Logitech Harmony One. L’écran LCD couleur tactile est toujours là, en plus petit. Deux forme de pilotage sont proposées : par activité (un bouton gère d’un coup la TV, la box, la platine pour créer les conditions de lecture) ou par dispositif."