Deux nouveaux Digicadres Telefunken

Peu à peu les constructeurs lancent tous leurs cadres photo numériques, ou digicadres. C’est au tour du constructeur Allemnad Telefunken d’annoncer la sortie de deux nouveaux modèles.

Digicadres 7" et 8"

Ces nouveaux modèles sont des cadres dotés d’écrans 7" (17.4 cm) et 8" (20.3 cm), la version 8" possède une résolution maximale de 800 x 600 (l’ancien modèle affichait en 640 x 480), celle du modèle 7" reste inconnue, ils possèdent plusieurs modes de visualisation (diaporama avec effets de transition, affichage de plusieurs photos à la fois, zoom...).

Cadres photo uniquement

Leurs caractéristiques sont assez basiques mais l’essentiel est présent, ils acceuillent les principales cartes mémoire du marché, ils disposent de 16 Mo de mémoire interne ce qui est quand même assez juste et possèdent un port USB pour les connecter à un PC ou pour transférer les clichés directement d’un appareil photo.

Ils sont alimentés par secteur, donc pas de problème d’autonomie mais il y aura le câble d’alimentation disgratieux, la fonction de détection jour / nuit (pour allumer et éteindre automatiquement le cadre) n’est pas présente.

Telefunken annonce ces Digicadres à 149 € pour le 7" et 199 € pour le 8" livrés avec télécommande, des prix dans la moyenne mais certains modèles proposent pour le même prix la lecture DivX.