Une TV 42 pouces Full HD à 2000 euros ?

Le constructeur Hi-Fi Allemand était jusqu’à maintenant assez discret dans le monde des téléviseurs, mais le constructeur prépare son retour avec plusieurs modèles dont le 42TLF7012D.

106 cm, Full HD

Le 42TLF7012D est un téléviseur de 42" (106 cm) compatible Full HD, il affiche donc jusqu’en 1920 x 1080p, son temps de réponse descend à 8 ms de gris à gris, son taux de contraste atteint 800:1 et en mode dynamique peut grimper à 1 200:1, des caractéristiques d’un niveau très correct et pas moins de 9 technologies sont là pour améliorer le rendu des images.

Deux tuners PIP / PAP

Ce téléviseur pourra séduire par la présence d’un tuner analogique et d’un TNT, un guide électronique des programmes EPG, un mode PIP / PAP avec deux chaînes TV pouvant être affichées simultanément et enfin un slot PCMCIA permettant de lui ajouter des fonctions annexes.

Enfin la connectique est complète avec l’indispensable HDMI, deux péritels dont une RVB, une composante YUV, une S-Vidéo et une composite.

Un prix attractif

Des fonctions intéressantes donc, on notera seulement que l’accrochage mural n’est pas compatible VESA qui est la norme la plus répandue des supports muraux et la puissance des enceintes qui n’atteint que 2 x 8 Watts RMS, des points finalement assez peu importants vu le prix de ce 42TLF7012D qui promet d’être très abordable, son prix Français n’est pas encore connu mais devrait être aux alentours de 2 000 € pour une disponibilité dans les semaines ou mois qui viennent.