Android 3.0 y va aussi de sa visio

Il y a quelques années, la visiophonie était une des principales promesses des constructeurs et opérateurs lors de l’émergence de la 3G. Aujourd’hui, la réalité est toute autre, mais quelques solutions, comme Facetime de l’iPhone 4, tentent de démocratiser cette fonction. Google va donc apporter sa pierre à l’édifice avec Android 3.0, qui proposera une fonction d’appels vidéo.

La visiophonie débarque sur Android

C’est l’ingénieur Andy Rubin, de Google, qui est notamment connu pour être à l’origine d’Android avant son rachat par Google, qui annonce l’arrivée de cette fonction. « Nous avons déjà la messagerie vidéo avec Google Video Chat », explique-t-il à nos confrères américains de PC World. Il compte donc utiliser un portage de ce service, à l’origine prévu pour ordinateurs, vers les téléphones portables sous Android.

Évidemment, l’arrivée d’un tel service impose des contraintes qui vont bien au-delà du seul système. Google travaille en effet à une réduction de la bande passante afin de proposer un service acceptable pour les opérateurs. Il reste ensuite à proposer des smartphones équipés pour ce type de fonction. Pour l’heure, certains modèles chez Motorola ou encore HTC seraient compatibles.