Cuir et métal pour le nouveau téléphone Asus

Asus Z802iLe successeur du Z801 d’Asus vient d’être dévoilé. Le premier téléphone design à clapet du constructeur taïwanais a enfin trouvé un remplaçant avec le Z802i.

Toujours orienté dans une gamme de téléphones « haute-couture » avec notamment l’utilisation de cuir et de métal dans sa conception, le Z802i est cependant un téléphone performant à part entière.

Quitte ou double

Ce téléphone possède presque tout en deux exemplaires. En effet, il est doté de deux écrans, un interne et un externe ou encore deux appareils photo, un pour la visiophonie l’autre plus traditionnel. L’écran intérieur mesure 2,2 pouces contre 1,2 pouce pour le second. Équipé de la technologie UMTS, le Z802i permet notamment la visiophonie via le capteur photo en façade. À l’arrière, nous retrouvons un second appareil photo de 2 mégapixels accompagné d’un flash. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.

Asus Z802iAsus Z802i

Zoom sur le Panasonic Lumix DMC-LS80
On va aimer On va regretter
Le design Seulement 2 mégapixels pour l’appareil photo
Le UMTS (3G) -
Le flash -

Notre avis : un peu plus d’un an après la sortie du premier modèle « luxe » d’Asus, le Z801, le constructeur taïwanais réitère l’expérience avec le Z802i. Les matériaux utilisés sont toujours les mêmes à savoir cuir et métal brossé, mais l’effet « haut de gamme » est garanti. Par contre, le constructeur est bien loin de pouvoir rivaliser avec des géants du genre, comme Nokia par exemple et ses fameux 8800.