ADzero, le smartphone en Bambou

Un étudiant de l’université britannique Middlesex University, nommé Kieron-Scott Woodhouse a récemment fabriqué un smartphone tout à fait spécial. Ce nouvel appareil, à l'exception de l'écran, est entièrement en bambou.

Le téléphone est baptisé ADzero et sa coque est réalisée avec du bambou âgé de quatre ans. Il ne s’agit pas d’un concept mais d’un poste fonctionnel. Selon l’étudiant « Il peut sembler étrange d'utiliser du bambou pour un téléphone, mais en réalité, c'est un matériau extrêmement résistant et durable ». Néanmoins, la plante a été spécialement traitée pour améliorer la résistance de la coque. Aucune information n’a été communiquée autour de détails techniques concernant ADzero. On sait tout simplement qu’il tourne sous Android Ice Cream Sandwich.

ADzero a été repéré par des investisseurs qui désirent le développer et le commercialiser. En ce moment même, une équipe est en train de travailler sur ce futur produit qui devrait être lancé prochainement en Chine et puis au Royaume Uni.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire