Auki, un smartphone solaire au poignet

On ne compte plus les designers qui prévoient que les smartphones de demain seront assimilés à des bracelets high-tech à interface intuitive. Parmi ces visionnaires figure le designer Gwen Frederic qui a imaginé un énième concept de smartphone bracelet.

En effet, Auki est un smartphone compact et assez souple pour pouvoir s’enrouler autour du poignet tel un bracelet interactif. Ce dispositif n’est pourvu d’aucun bouton physique étant donné que son interface est entièrement tactile.

Auki dispose de plusieurs fonctions outre celle d’effectuer les tâches d’un téléphone mobile classique. Il peut également servir de baladeur, d’agenda et de montre numérique. Auki est équipé d’une connexion Internet. Ne possédant pas de mémoire interne, cette connexion offre la possibilité à son utilisateur d’accéder à tous ces fichiers et de les stocker via le cloud. Quant à son autonomie, Auki exploite la lumière du jour pour générer de l’énergie et charger sa batterie.

Outre cela, Auki peut réaliser d’autres fonctions innovantes comme celle de surveiller l’état de santé de son porteur ou encore l’assister à la cuisine en se connectant avec des sites de recettes. Le concept a été imaginé pour LG.