Des prières électroniques pour Bouddha

Les nouvelles technologies s’invitent dans tous les domaines, même les plus sacrés. Il s’agit en effet de gagner toujours plus de temps… en économisant même celui de prendre la route pour aller vénérer son Dieu. En Chine, pays féru de nouvelles technologies, on a trouvé la solution : l’autel portatif, en direct depuis son mobile.

Geek téléphone Bouddha...

Pour une fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle application d’Apple. C’est un téléphone chinois qui inclut, entre autres fonctions plus banales (appareil photo, lecteur mp3…)… un autel bouddhiste avec rites de purifications, encens virtuel et musiques spécialement dédiées à la méditation. Interactivité oblige, ce bouddha nouvelle génération est animé, et son autel personnalisable.

Des prières, quelque soit l’heure et le lieu

Pour être sûr de ne jamais manquer un rituel, une batterie supplémentaire est fournie avec l’ « Odin 99 ». Un « cadeau » que le constructeur a voulu faire aux croyants Chinois. L’appareil n’est en effet disponible que dans ce pays pour le moment. On attend une version adaptée à d’autres croyances… A moins que le constructeur de l’Iphone ne s’en charge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Citation:
    A moins que le constructeur de l’Iphone ne s’en charge.


    Il existe déjà moult applications iphone dédiés à la chrétienté et à l'islam.
    0
  • obi_one
    On a faillit avoir un article qui ne parle pas d'Apple et son Iphone. Dommage ;)
    1
  • F@bien27
    obi_oneOn a faillit avoir un article qui ne parle pas d'Apple et son Iphone. Dommage


    +1, l'iPhone ça doit vachement rapporter n'empêche ...
    1