iRoll, un concept de smartphone enroulable

Les recherches avancent tranquillement mais sûrement concernant les appareils multimédia flexibles. En attendant la concrétisation de cette technologie tant attendue, on peut d’ores et déjà se délecter devant les concepts qui donnent une petite idée sur les es appareils high-tech de demain.

Pour sa part, le designer Sudhanwa Chavan partage sa vision des smartphones de demain avec le concept iRoll. iRoll est en effet un téléphone conceptuel capable de s’enrouler. Une fois enroulé, il est pratiquement de la même taille qu’un marqueur. Il peut aisément tenir dans une poche, ce qui en fait un téléphone mobile assez portatif et peu encombrant. iRoll est équipé d’un dispositif flexible comprenant un écouteur et un micro sans fil. En outre, ce téléphone est  doté d’un écran tactile OLED. Même en étant enroulé, l’utilisateur est informé des appels entrants, des SMS ou mails reçus puisque la coque est également un afficheur OLED. Côté fonctionnalité, iRoll n’est pas en reste. Il dispose d’une caméra ainsi que des connectivités USB et Bluetooth.

Ceux qui ont été conquis par le concept devront patienter, et l’attente sera très longue puisque pour l’heure les appareils flexibles sont encore loin, bien loin.