BenQ M7 : un téléphone étanche pour la randonnée

C’est en collaboration avec Siemens que BenQ présente un nouveau représentant de la série M : le BenQ M7. Avec un design assez classique, ce téléphone dispose d’un écran QVGA, de deux appareils photo, un VGA en façade pour la visiophonie et un autre de 2 mégapixels. On comptera également le Bluetooth 1.2, un port de carte microSD et la technologie 3G.

Tout pour la randonnée

Le BenQ M7 vous propose également de vous guider lors de vos randonnées, grâce à un système GPS (A-GPS) intégré. Mais ce n’est pas tout. Pour plus de sécurité lors de vos balades, ce téléphone a une coque renforcée et possède la particularité d’être totalement étanche. Disponible dès le mois prochain, le prix n’a pas encore été indiqué.

Zoom sur BenQ M7
On va aimer On va regretter
Son GPS Son design
Sa solidité et son étanchéité -

Notre avis : Le dernier né de la série M, gamme la plus populaire du constructeur, ne faillit pas à sa réputation. Complet, il n’en reste pas moins très spécialisé. Le M7 est, vous l’aurez compris, un téléphone dédié en particulier aux randonneurs. Jusqu’à maintenant, les téléphones qui présentaient ce genre de caractéristiques n’étaient pas totalement aboutis. En effet, ils présentaient une coque solide et une « pseudo » étanchéité, comme par exemple le Nokia 5500. Ici BenQ et Siemens proposent un modèle complètement étanche.