iFlex, encore un concept de téléphone flexible

Concernant l’avenir des terminaux mobiles,  les constructeurs ont déjà annoncé la couleur. A en croire la tendance, les smartphones du futur seront pliables. Le concept suivant s’inscrit dans cette même ligne de pensée à un détail près.

Après la tablette qui se plie à toutes vos volontés, voici le smartphone qui se plie en deux. Baptisé iFlex, le concept vise à illustrer les possibilités offertes par les nouveaux écrans flexibles dans un futur proche. Léger et souple, le téléphone se compose de deux boîtiers en aluminium rigide reliés par une partie centrale en silicone. Pouvant être maintenu selon l’angle désiré, l’appareil dispose d’un verrou magnétique dans sa position fermée. Ce système permet également de  protéger l’écran des rayures et des chocs.  Enfin, l’écran tactile est recouvert d’une fine couche de nylon.

Pour le moment, iFlex est uniquement conceptuel. Il est le fruit de l’imagination de Christian de Pooter, un designer français et fondateur du studio de design De Pooter à Milan.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire