Second Nature, un téléphone portable au poignet

Du cadran rotatif aux interfaces tactiles, en passant par les boutons physiques, la façon de manier nos téléphones a beaucoup évolué ces dernières années. Pour le futur, on s’attend à une interaction révolutionnaire entre l’homme et les appareils de communication à distance.

Pour le designer Isil Uzum, les téléphones portables de demain seront commandés par des gestes naturels du bras et de la main. Le designer a dévoilé un concept de téléphone innovant qui reflète assez bien sa vision. Le concept en question est baptisé Second Nature. Il est taillé comme une montre bracelet et se porte au poignet. Second Nature est équipé de détecteurs de mouvements qui captent les gestes de l’utilisateur et les traduisent en commandes spécifiques. Pour appeler quelqu’un et répondre au téléphone, plus besoin d’appuyer sur un bouton ou caresser un écran, il suffit d’exécuter le geste correspondant à l’action voulue.

Charles Lee-Thorp, Marco Ghezzi, Felipe Gomez et Irwanta Salim ont assisté Isil Uzum dans la réalisation de ce concept. Reste à savoir si les gestes du quotidien n’entrent pas en conflit avec les mouvements qui commandent le téléphone.