Et si Google faisait son propre téléphone ?

Google ne veut décidément pas se limiter à son système d’exploitation mobile. La marque compterait en effet commercialiser son propre téléphone portable équipé d’Android, livrant ainsi une concurrence complète à Apple et son iPhone. « Il devrait être lancé à la fin de l’année, ou peu de temps après, et Google va se concentrer sur les revendeurs », a expliqué Ashok Kumar, analyste chez Northeast Security.

Un véritable Google Phone pour bientôt ?

L’expression « téléphone Google » pourrait bientôt ne pas désigner simplement un quelconque téléphone sous Android, mais bel et bien un téléphone de marque Google. Le géant du Web souhaiterait en effet se lancer sur ce marché, pas seulement via son système d’exploitation mobile, mais aussi avec son propre téléphone portable à son nom.

Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, que le concerné ne souhaite pas commenter pour l’instant. Google a cependant pour habitude de débarquer là où personne ne l’attend : service de mails, navigateur Web, système d’exploitation, et maintenant mobilité, l’arrivée d’un téléphone frappé de la marque à la pomme ne serait pas une totale surprise.